Perspective des futurs programmes de l’entreprise
  • La planification macro et stratégique en établissant la perspective d'avenir de l’entreprise
  • Le fonds de pension national afin d'en tirer profit, a été placé parmi ses activités prioritaires, la participation active dans les industries ayant des avantages comparatifs du pays. En conséquence, et compte tenu l'intérêt de notre pays des riches ressources de pétrole, gaz et différentes mines, l'investissement dans l'industrie pétrolière, gaz, pétrochimique et minière sont la priorité des activités de cette société. Jusqu’ a maintenant cette entreprise a été en mesure d'identifier des niches dans lesquelles ils investissent. La mission principale de cette entreprise est l’amélioration de la combinaison des investissements passés, investissement dans les industries ayant des avantages et des rendements appropriés ainsi que bénéficier des opportunités d'investissement favorables dans l'avenir. À cet égard, les entreprises avec de bons rendements (analyse de marché) ont été identifiées dans les industries cibles. Cette entreprise a tracé son objectif de devenir l'un des plus importants investisseurs du secteur privé dans les domaines du pétrole, gaz, pétrochimie et métaux de base. Les piliers de la stratégie sont les suivants:
  • Mission de l’entreprise
  • Notre mission est de maintenir et améliorer l'utilité des actionnaires et aider à promouvoir le bien-être des retraités du pays.
  • Perspective de l’entreprise
  • En 2026, le fonds de pension national sera un des plus grands et les plus rentables multidisciplinaires holdings dans le pays.
  • Les valeurs de base
  • Contribuer au développement du pays
    préservation et fiabilité des propriétés
    Profiter des nouvelles technologies
    Respecter les normes de déontologie et transparence de l'information
    Mise en œuvre correcte et honnête des lois et règlements du pays
    préservation et promotion du capital humain efficace
  • Principales stratégies
  • l'optimisation du portefeuille et «fonds d'investissement» sur la base du plan stratégique
    Création d’une coordination entre les sous-ensembles du fonds de pension et le ministère du travail, des affaires sociales et de la sécurité sociale pour créer une synergie.
    Collaboration avec les organisations réputées, propriétaires des industries et élites du marché des capitaux et la création de la marque pour le «Fonds».
    La mise en place d'un système globale de contrôle et évaluation.
    Fournir les ressources de financement optimal, en se fondant sur les capacités des dettes et le marché des capitaux
    Participation effective dans les institutions de prise de décisions liées aux marchés des capitaux et les industries cibles
  • Efforts à la formation et le développement des ressources humaines
  • Lors de la macro planification du complexe, sur deux axes principaux, faire attention au développement des ressources humaines, sera considéré par la société.
    A : Accomplir des cours spécialisés et professionnels dans le domaine des marchés de capitaux et des marchés des produits de base
    B : Recrutement des élites et les diplômés éminents des universités privilégiés du pays
    C : Développement des capacités de gestion dans tous les gestionnaires et siège social qui va suivre par l'échange d'expériences, des séminaires de formation et des cours axés sur le domaine de la gestion à long terme.
    D : Renforcement de la capacité du siège de l'entreprise qui sera considérée par la modernisation et la mise à jour les connaissances des employés dans les domaines spécialisés de l'activité ainsi que les connaissances générales et la capacité dans le domaine des technologies de l'information. Cela, en plus des effets positifs de motivation des employés, va préparer la possibilité de fournir leurs capacités dans divers domaines d'activités.
    À cet égard, pendant l'année financière, dans le bureau de la société, divers cours spécialisés et de gestions ont été formés et dans certains cas, les employés ont été introduits aux cours spécialisés cités (en particulier au cours financier).
  • admission des entreprises à la Bourse
  • Acceptation des sociétés émettrices et les entreprises sous eux à la Bourse est l'un des objectifs de l'entreprise pour qu’en plus de créer plus de valeur ajoutée pour les actionnaires, une occasion idéale soit fournie pour atteindre l'accès aux facilités financières et les allégements fiscaux, donc en faisant cela, les ressources financières nécessaires seront fournies par la transaction sur les actions de ces sociétés.
  • Participation effective dans le marché des capitaux et le marché primaire en faisant un accent sur l'investissement dans les industries ayant un avantage comparatif et absolu
  • Les investissements réalisés au cours des dernières années, tous indiquent la participation effective de cette entreprise dans le marché des capitaux et le principal marché. Le portefeuille des actions de cette société déclare l’augmentation des investissements mentionnés.
  • augmentation de capital
  • Selon la licence de l'assemblée générale extraordinaire de 2014, augmentation continuelle du capital de l'entreprise pour atteindre les objectifs énoncés sont en priorité du conseil d'administration, afin de diversifier le portefeuille, la rentabilité accrue, la réduction des risques d'investissement et l’achat des actions potentielles du fonds de pension nationale. En conséquence, dans les années à venir, par un processus graduel et ascendant, cette société a l’intention d’accroitre le capital. À cet égard, dans la prochaine année fiscale, l'augmentation de capital de 100 pour cent est en cours.
  • Obtenir des facilités de financement à faible coût reposant sur le financement par la dette et le marché du capital
  • Selon la politique de l'entreprise, afin de participer de plus en plus dans les secteurs où le pays a un avantage comparatif, plus les importants investissements qui ont été faits dans les projets, en particulier dans la société du Sabafulad de Golfe Persane, Ilam Petrochemical, phase II du Jam Petrochemical complexe, les prêts à faible coût et y investir sont l’un des priorités du conseil d'administration. À ce sujet, la publication de sukuk, des obligations et le financement par le marché des capitaux sont situés à l’ordre du jour de l’entreprise
  • Améliorer la technologie de l'information (TI)
  • Extension du système et logiciels de la performance des entreprises afin de gérer et de surveiller attentif des filiales.
    Modification de la structure des archives électroniques (Intranet) de l'entreprise et la conception de base de données concernées en rapport avec la taille et la nature des informations
    Accomplir des cours de formation nécessaire au niveau des entreprises du groupe pour faciliter les projets concernés dans le domaine de créer un système d'information intégré et de surveiller les informations dans les entreprises.
    l'amélioration du niveau de connaissances en informatique du personnel selon les applications
    Mise à jour et les modifications logicielles et matérielles dans les systèmes de sécurité, réseaux, serveurs et utilisateurs.